Comment importer une moto au royaume uni avec UKMOTO
Comment importer une moto au royaume uni avec UKMOTO
Comment importer une moto au royaume uni avec UKMOTO. Vous êtes en vacances ou en déplacement à l’étranger et vous craquez pour la moto de vos rêves. Certes, le prix est attractif, le modèle exotique, mais la question du rapatriement de l’engin vous inquiète : combien de temps cela prendra-t-il ? Quel coût pour le transport pour une une moto au royaume uni ? Quelles formalités à remplir ? Euro-Assurance vous explique comment importer une moto de l’étranger.
Comment transporter une moto depuis l’étranger ? Sauf si vous avez prévu de rentrer par la route, rapporter une moto depuis l’étranger n’est pas toujours une solution facile à régler. Plusieurs options s’offrent à vous pour importer une moto:
Par avion : la plupart des grandes compagnies proposent une option ”cargo” pour transporter votre véhicule. Il faut parfois prévoir entre 1 et 5 jours d’acheminement pour importer une moto, plus parfois selon les formalités douanières et les pays concernés. Les tarifs sont généralement fixés au kilogramme pour importer une moto au royaume uni UKMOTO.
Par bateau : même si cette option est souvent moins chère que l’avion pour une moto au royaume uni, le problème principal repose sur le timing. En mer, des retards inopinés peuvent survenir et importer une moto, et payer des frais de stockage dans un port peut vite s’avérer très coûteux UKMOTO. Avant de choisir cette solution, demandez conseil auprès des sociétés spécialisées dans le transport maritime. Avec un transporteur : sans doute la solution la plus tranquille, mais pas forcément la plus économique. Les transporteurs de deux-roues peuvent vous livrer votre engin à-peu-près partout dans le monde. Des devis en ligne sont possibles. Renseignez-vous pour importer une moto au royaume uni!
Importer une moto achetée en Europe Lorsque vous désirez acheter une machine dans un pays membre de l’Espace économique européen (27 pays membres de l’UE + Liechtenstein et Islande) et importer une moto, les modalités diffèrent selon que la moto en question est neuve ou d’occasion.
Moto neuve (ou de moins de 6 mois) Si vous l’achetez chez un professionnel, vous réglerez le prix hors taxes pour une moto au royaume uni. C’est une fois revenu en France que vous paierez la TVA, en vous rendant au centre du Trésor Public de votre région dans un délai de 15 jours après votre retour. En échange, vous obtiendrez un certificat qui vous permettra d’accéder à l’étape suivante : l’immatriculation du véhicule, à effectuer auprès de la préfecture et importer une moto.
Dans le cas où vous achèteriez l’engin à un particulier, vous paierez cette fois-ci le prix TTC mais serez également soumis à la TVA française à votre retour. Il vous faudra alors faire une demande de remboursement intra-communautaire auprès du Trésor Public. Une démarche qui peut prendre un certain temps pour importer une moto, soyez patient UKMOTO!
La seule différence avec le neuf, c’est la TVA : les autorités européennes estiment qu’elle ne doit être payée qu’une seule fois et ce, lors de la mise en circulation initiale de l’engin. Vous vous acquitterez donc, quoi qu’il arrive, du prix TTC, sans avoir à faire de démarche auprès du Trésor Public une fois rentré en France pour importer une moto au royaume uni. Pour faire immatriculer votre moto auprès de la préfecture UKMOTO, vous devrez donc présenter le certificat fiscal pour une moto au royaume uni, attestant du paiement de la TVA par l’ancien propriétaire.
Que la moto soit neuve ou d’occasion, et que le vendeur soit un professionnel ou un particulier, il doit impérativement vous transmettre l’original du certificat de conformité communautaire. Sans ce document, vous ne pourrez pas faire immatriculer votre véhicule. Pensez-y !
Importer une moto achetée en dehors de l’Europe Dans le cas d’une moto importée depuis un pays situé hors de l’Espace économique européen, les démarches sont quasiment les mêmes, à quelques détails près pour importer une moto au royaume uni. L’acquittement de la TVA se fera directement auprès des douanes (19,6 % calculés sur la cote Argus de la moto + 8 % de droits de douanes) pour importer une moto. Une fois la moto en France pour une moto au royaume uni UKMOTO, vous n’aurez plus qu’à fournir à la préfecture les documents nécessaires à l’immatriculation :
la facture ou le certificat de vente ; le certificat d’immatriculation précédent ; le certificat de dédouanement ; une attestation d’identification délivrée par le constructeur ou par la Direction régionale de l’Industrie, de la Recherche et de l’Environnement (DRIRE).
Moto importée et assurances Une fois votre moto sur le sol français, vous êtes évidemment dans l’obligation de la faire assurer pour pouvoir circuler sur la voie publique pour importer une moto. Bon à savoir UKMOTO: certaines compagnies d’assurance acceptent de couvrir provisoirement une moto équipée d’une plaque étrangère, dans l’attente d’une immatriculation française. Cette assurance moto provisoire ne dépasse généralement pas les 30 jours.
Nos questions fréquentes
narrapresley
Les derniers articles par narrapresley (tout voir)
- Comment passer le permis moto anglais - avril 18, 2019
- Immatriculer une moto anglaise en france - avril 18, 2019
- Comment importer une moto au royaume uni avec UKMOTO - avril 18, 2019