Marque moto anglaise avec UKMOTO

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Marque moto anglaise avec UKMOTO.

Marque moto anglaise avec UKMOTO. Voici quelques marques anglaise. La production de la “Square Four” une Marque moto anglaise qui cessera en 1958, après 28 ans et 15.639 exemplaires. Effectuant un virage à 180°, elle laissera la place à la “Leader”, un bicylindre deux temps de 250cm3, dont la mécanique, dans sa première version, était entièrement enclose afin de conjuguer les avantages de la moto et du scooter. Mais les motards, c’est bien connu, ont des habitudes bien ancrées et ce modèle reçut un accueil pour le moins mitigé, conduisant la marque à la faillite pour la moto anglaise, en 1965 une marque moto de plus avec UKMOTO.

La marque “Brough”, basée à Notthingham, fut fondée en 1898 par William Brough, concernant cette Marque moto anglaise dont la production commença par une automobile, suivie par un tricycle, selon le schéma alors classique, équipé d’un moteur De Dion & Bouton. En 1910, il réalisa un prototype intéressant de moto dont la distribution du moteur était assurée par une soupape rotative. Mais le modèle le plus remarquable de la marque, apparu en 1913, est un bicylindre “à plat” de 500cm3 dont les cylindres sont placés longitudinalement selon cette moto anglaise, à la manière des Douglas pour la Marque moto. La Brough s’en distinguait par l’emplacement de la dynamo, au dessus du moteur et de la boite de vitesses, située sous celui-ci.

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S’il est une marque dont on peut dire qu’elle est quasiment connue par tous, c’est bien Royal-Enfield puisque le modèle “Bullet” apparu en 1933 pour cette Marque moto anglaise , traversant les âges, est encore produit de nos jours de la moto anglaise. Ayant fait l’objet de certains remaniements par rapport à l’origine, tout de même. Ceci ne doit pas grand chose à la maison mère puisque la construction en fut reprise en Inde et le transfert de la Marque moto, à Madras, en 1956… réminiscence du grand Empire Britannique. La mode “rétro” aidant, elle fait ensuite sa réapparition en Europe en 1977, où elle fut améliorée par les soins, entre autres, de Fritz Egli. Sacrée référence, tout de même avec UKMOTO. Enfield, basée à Redditch (Worcestershire), selon un schéma que l’on pourra qualifier de quasiment universel pour les firmes britanniques, débuta son activité en tant que fabricant de bicyclettes en 1880 avant de se diversifier, en 1893, dans la construction des armes grâce à un contrat passé avec le gouvernement. Ce qui lui permit d’acquérir, ainsi, le préfixe de “Royal”.

Musee de la Moto a Londres

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