Moto anglaise de collection avec ukmoto moto royaume uni

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Moto anglaise de collection avec ukmoto moto royaume uni

Moto anglaise de collection avec ukmoto moto royaume uni une moto neuve ou d’occasion ? Il est important de définir son budget moto avant d’acheter un véhicule, car la possession d’un deux-roues implique des frais annexes. Pour les petits budgets, choisir une moto d’occasion est un excellent moyen de faire des économies.

Que l’engin appartienne à un particulier ou à un garage professionnel, la majorité des formalités administratives sont prises en charge par le vendeur. Autre avantage : l’assurance moto est moins coûteuse pour un véhicule d’occasion !

Estimer la valeur d’une Moto anglaise

Il est ensuite indispensable d’évaluer avec ukmoto convenablement la valeur de la moto avant l’achat (pour mieux négocier le prix, mais également pour anticiper l’indemnisation perçue en cas de sinistre). Pour effectuer ce calcul, la méthode la plus simple est la suivante : il suffit de partir du prix d’achat d’un véhicule similaire neuf et de déduire ensuite tous les critères qui pourraient faire baisser sa valeur (âge de la moto, nombre de kilomètres, réparations effectuées, éraflures…).

Attention, ce calcul vous donnera une idée du prix d’achat juste de votre Moto anglaise, mais pas de sa « valeur de remplacement » en cas de sinistre. Cette donnée est calculée par un expert afin de correspondre au mieux à la somme nécessaire pour racheter un véhicule identique en tout point à celui détruit moto royaume uni.

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Pas de panique ! La garantie vices cachés est gratuite et applicable à toutes les transactions pour votre Moto anglaise. En clair : un vendeur qui cacherait un défaut inapparent qui rend l’acquisition impropre à l’usage auquel on la destine pourra être poursuivi par l’acheteur dans un délai de 2 ans.

Assurer immédiatement sa Moto anglaise de collection C’est la loi, une fois le véhicule en possession du nouvel acquéreur ukmoto, celui-ci doit immédiatement l’assurer et votre moto royaume uni. En clair, cela signifie qu’il n’est pas légal de rouler depuis le lieu d’achat de la moto jusqu’à son domicile sans être couvert au moins au tiers.

L’acheteur doit donc comparer les offres d’assurance moto en amont de son achat, trouver un contrat adapté à ses besoins réels et contacter son futur assureur (par mail ou téléphone) avant d’aller chercher son véhicule. La compagnie d’assurance pourra ainsi démarrer le contrat à la date et à l’heure exacte de la transaction ukmoto, afin que la couverture soit active au moment où l’assuré prend la route pour la première fois.

Vient ensuite l’étape de l’immatriculation de la moto. Cette formalité est obligatoire pour toutes les cylindrées depuis 2011 moto royaume uni. La procédure ne diffère pas selon que le deux-roues soit neuf ou d’occasion : l’acheteur peut se présenter à la Préfecture, à la Sous-préfecture ou directement chez un professionnel agréé. Le coût d’une immatriculation varie en fonction des caractéristiques du véhicule et de la région dans laquelle le conducteur réside pour votre Moto anglaise.

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Attention, l’acquéreur n’a qu’un mois pour faire la démarche d’immatriculation de sa moto. Passé ce délai, il risque une amende jusqu’à 750€ (en général, une amende forfaitaire de 135€).

Opter pour un tatouage antivol Egalement appelé « gravage antivol », Moto anglaise de collection le tatouage est un moyen de distinguer sa moto des autres véhicules du même modèle. L’objectif : rendre la revente illégale plus compliquée et ainsi dissuader les voleurs. Le principe est simple : les 7 derniers éléments (chiffres et lettres) du numéro de série de la moto sont gravés sur les différentes parties de l’engin et le rendent unique et traçable avec ukmoto. L’opération coûte en moyenne entre 50€ et 90€, en fonction du type de véhicule à tatouer.

Dans le cas d’une location de moto Pas encore prêt à acheter concernant votre Moto anglaise? La solution alternative de la location de moto ou de scooter nécessite que le conducteur ait au moins 20 ans et qu’il soit en possession d’un permis adapté.

Quel permis pour quelle moto ? La location inclut généralement une assurance deux-roues au tiers (il est primordial de vérifier ce point auprès du loueur) avec des options facultatives en cas de vol ou d’accident. Autre point de vigilance : avant de prendre la route, le pilote doit faire l’état général du scooter afin que le loueur ne puisse pas lui facturer une éraflure dont il ne serait pas responsable en fin de contrat.

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Une fois le modèle de vos rêves trouvé, renseignez-vous sur celui-ci. Certaines motos ont des défauts récurrents, parfois sans grande gravité, mais le savoir vous permettra de vérifier si le vendeur à fait les modifications nécessaires, et le cas échéant si la moto a fait l’objet d’un rappel constructeur et moto royaume uni. Consultez également les avis des autres motards, lisez les comparatifs et les essais. Pensez aussi à consulter la cote de l’argus, vous saurez si le prix demandé est celui du marché, vous le trouverez à la fin de notre magazine. Bien entendu, le kilométrage et l’usure entre en ligne de compte ukmoto!

Garder la tête froide

L’aspect émotionnel à un grand impact lors de l’achat pour votre Moto anglaise de collection. Vous avez flashé sur un modèle, c’est elle que vous voulez et pas une autre. Après quelques recherches vous avez l’avez trouvée, le prix demandé vous convient et elle semble toute belle en photo. C’est un bon début, mais pas de précipitation! Au risque de vous en mordre les doigts, il va falloir inspecter votre future acquisition de fond en comble! Laissez de côté votre envie et tâchez de contrôler vos pulsions. Il est vrai que l’achat d’une moto, qu’elle soit neuve ou d’occasion, est avant tout dû à un coup de coeur. Mais laisser vos émotions primer sur votre raison risque de vous apporter pas mal d’ennuis…et de frais! Prudence donc!

Particulier ou professionnel?

Le particulier: il connaît sa moto et son historique, en discutant avec lui vous vous ferez vite une idée de son sérieux. Est-il passionné? Son garage est-il rangé et propre? Quel usage a-t-il fait de sa moto? A-t-il roulé en hiver? A-t-il le carnet d’entretien? Tant de questions qui vous permettront de cerner le vendeur. Autre aspect non négligeable, vous pourrez négocier le prix! Par contre, vous ne bénéficierez pas de garantie. De plus, un particulier attribue souvent une valeur excessive à sa moto, c’est d’ailleurs probablement pour cette raison qu’il la vend lui même pour votre Moto anglaise. C’est bien normal, il essaie d’en tirer le meilleur prix.

Le professionnel: son atout majeur est la garantie qu’il vous offre! En principe, si vous êtes chez quelqu’un de sérieux, la moto a été inspectée en détail, l’entretien a été fait et les réparations éventuelles ont été prises en charge; il en va de sa réputation! A ce sujet, pourquoi ne pas vous renseigner sur le sérieux de la concession auprès d’autres motards et consulter les avis sur internet? Autres avantages: la reprise de votre ancienne moto, la possibilité de financement et les facilités en démarches administratives (la demande d’immatriculation notamment) et votre moto royaume uni. La sécurité de paiement est aussi un élément à prendre en compte.

Se faire accompagner pour sa Moto anglaise de collection

La mécanique n’est pas votre fort? Demandez à une personne compétente de vous accompagner, elle pourra effectuer les vérifications nécessaires et vous conseiller. De plus, il s’agit également d’une sécurité. En vous rendant chez un particulier, vous ne savez pas ou vous mettez les pieds pour votre Moto anglaise de collection…

Les points à vérifier

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Voici une check-list non exhaustive de points à vérifier avant d’aller plus loin. Certains sont moins importants que d’autres mais veillez à ne pas trop les accumuler! Bien entendu, chaque imperfection est une occasion de discuter le prix de vente. Rappelez-vous de garder la tête froide, les motos d’occasion ne manquent pas; il est sage de comparer et de ne pas se jeter sur la première venue, même si vous en avez très envie! Le prix des réparations peut très vite monter…

Le bras oscillant Moto anglaise de collection: vérifiez l’absence de jeu latéral

Les câbles: la poignée d’accélérateur et le levier d’embrayage doivent revenir facilement et ne pas être durs. Profitez-en pour vérifier l’état des câbles.

Le cadre: examinez la présence de points de rouille moto royaume uni, de pliures ainsi que l’état des fixations moteur. Prêtez une attention particulière au numéro de châssis, correspond-t-il à celui de la carte grise?

Le carénage: les motos carénées sont plus difficiles à inspecter, les organes de la moto étant cachés. Une moto ayant chuté n’est pas forcément une mauvaise affaire, mais le vendeur doit être honnête et vous le dire.

Circuit électrique: vérifiez que tous les commodos fonctionnent correctement (phare, clignotants, klaxon, feu stop…), la moto doit tenir le plein phare moto royaume uni, même moteur arrêté. Vérifiez également avec le moteur en marche, si la luminosité du phare varie, méfiez-vous de l’alternateur. Le démarrage doit-être franc. A ce sujet Moto anglaise de collection, veillez à ce que le moteur soit froid à votre arrivée, si ce n’est pas le cas, le vendeur peut tenter de camoufler des problèmes de démarrage et vous ne pourrez pas entendre d’éventuels bruits mécaniques.

Le compteur: vérifiez l’absence de buée; s’il y en a, cela peut signifier un manque d’étanchéité et amener des problèmes électriques. Vérifiez également la concordance entre les kilomètres affichés et l’état de la moto. Une moto usée jusqu’à la corde avec un kilométrage de 20.000 km peut sérieusement vous faire penser à un compteur trafiqué ou à un changement de compteur (vérifiez que celui-ci n’ait pas été démonté) Moto anglaise de collection

La direction: vérifiez l’absence de points durs dans la direction Moto anglaise de collection. Pour cela mettez la moto sur béquille centrale (ou béquille d’atelier), mettez la moto en appui sur le pneu arrière et faites tourner le guidon de gauche à droite, il ne doit pas y avoir de points durs.

L’échappement: recherchez d’éventuelles griffures qui pourraient indiquer une chute, prêtez attention à la corrosion, certains échappements sont plus enclins à la rouille. Vérifiez la couleur de la sortie d’échappement: noire, le mélange est trop riche, blanc il est trop pauvre, marron c’est parfait.

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La fourche: recherchez d’éventuelles traces de chocs et impacts de cailloux. Mettez-vous au guidon et pompez, la fourche doit s’enfoncer et revenir sans à coup. Vérifiez l’absence d’huile au niveau des joints.

Les freins: regardez l’état des disques, ils ne doivent être ni rayés ni creusés. Contrôlez l’usure des plaquettes, la course et la résistance du levier ainsi que le niveau du liquide de frein. Mettez la moto au point mort et vérifiez que les roues tournent librement, elles ne doivent pas être freinées.

Le garde-boue: si vous apercevez du caoutchouc fondu, cela peut-être synonyme de burn. Vérifiez également que le garde boue avant ne soit pas fendu, cela peut-être dû à un oubli de bloque-disque.

Les jantes: vérifiez qu’elles ne soient pas voilées et qu’elles ne présentent pas de trace de chocs ni d’oxydation.

Les leviers: vérifiez leur état. S’ils sont cassés ou rayés, il y a des chances que la moto ait chuté avec moto royaume uni.

Le moteur: inspectez le avec attention, cherchez des traces grasses synonymes de fuite d’huile et/ou de joint de culasse poreux. Regardez l’état des carters, s’ils sont griffés, la moto a chuté. Prêtez attention à l’état de la visserie afin de savoir si le moteur a été ouvert. Enfin, faites tourner le moteur et soyez attentif à ce qu’il ne fasse aucun bruit suspect ni claquement.

Les pneus: vérifiez leur état d’usure, mais aussi leur année de construction; s’ils ont plus de 5 ans, leurs propriétés ont diminué. Passez également la main à la surface du pneu, recherchez une usure irrégulière qui se manifestera par la présence de vaguelettes.

Les repose-pieds: s’ils sont pliés, cela peut signifier une chute de sa moto royaume uni.

La suspension: asseyez-vous sur la moto et appuyez sur l’arrière de la selle, la suspension doit s’enfoncer et revenir sans à coup.

La transmission: inspectez l’état des dents de la couronne, la tension de la chaîne et la présence de points durs. Pour les cardans, vérifiez l’absence de fuite d’huile et de craquement lors de l’essai.

Les papiers: inspectez le carnet d’entretien et vérifiez que la moto ait été entretenue aux intervalles préconisés. Demandez toutes les factures, observez quels éléments ont été changés et à quel kilométrage, cela vous indiquera la manière de rouler du propriétaire et si la moto a bien été suivie. Prêtez une attention particulière au numéro de châssis, correspond-t-il à la carte grise?

L’essai

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On achète pas un chat dans un sac. C’est pareil pour une moto! Si l’état général vous convient, demandez à l’essayer, mais sachez que rien n’oblige le vendeur à accepter. Veillez à ce que la moto soit toujours assurée et immatriculée. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours demander à l’acheteur d’amener la moto sur un terrain privé. Attention, si vous êtes peu aguerri, il est peut-être préférable de vous faire accompagner par un motard confirmé, une chute est si vite arrivée…

Si la moto est équipée d’un top-case, demandez à l’enlever, celui-ci peut modifier le comportement de la moto. Lors de l’essai, prêtez attention au passage des vitesses, elle doivent passer sans à coup et ne pas présenter de faux point mort. Prêtez attention au guidonnage qui peut être notamment dû aux pneus ou aux roulements de direction.

Outre ces points d’inspection, concentrez-vous également sur votre ressenti avec votre moto royaume uni. Voyez comment vous vous sentez sur la moto, correspond-t-elle à ce que vous attendez? Êtes-vous à l’aise à son guidon?

La transaction

Ça y est, vous l’avez inspectée dans ses moindres recoins, les papiers sont en ordre, vous l’avez essayée et le prix est négocié. Il est temps de procéder au paiement! Entre particulier, les transactions se font le plus souvent en liquide, se balader avec une somme importante sur soi n’est jamais rassurant, comme dit plus haut, vous ne savez pas chez qui vous vous rendez, se faire accompagner est donc souhaitable. Par sécurité, rendez-vous chez le vendeur les poches vides, si la moto vous convient vous pourrez toujours aller à votre banque plus tard. Lors de l’achat, le vendeur doit obligatoirement vous remettre divers documents: la carte grise, le certificat de conformité et un document de cession. Doivent figurer sur la facture: les coordonnées complètes du vendeur et de l’acheteur. Au niveau des données relatives à la moto: la marque, le type, la couleur, l’année de construction, la cylindrée, la puissance du moteur en KW, le n° de châssis, la date de première mise en circulation et le descriptif des dégâts éventuels et options. Enfin, la fameuse mention “le véhicule est vendu dans l’état bien connu de l’acheteur” avec la date et les signatures des deux parties pour accord. Ce document doit être fait en deux exemplaires. Nous vous conseillons également de demander le carnet d’entretien, les diverses factures ainsi que le carnet de l’utilisateur.

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Fabien Meurand

Manager service client chez UKMOTO
Passionné par la moto, Julien décide à 23 ans d’en faire son métier. Après avoir suivi une formation de mécanique au Mans, il ouvre 7’Bike, concession multimarques implantée entre Paris et Beauvais. Il a 27 ans lorsque le Championnat de France de moto le pousse a y participer, aujourd'hui il rejoins UKMOTO pour vous partager son experience.
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