Qu’est ce que importation Moto
IMPORTATION MOTO
L’importation d’une moto est une démarche administrative et légale, mais complexe et contraignante. En effet, non seulement, il faut mettre la carte grise en conformité avec les normes françaises, mais il convient également de modifier le véhicule pour respecter le Code de la route. Par exemple, la législation française n’autorise pas les deux-roues à dépasser 106 ch.
Pourquoi IMPORTER UNE MOTO EN ANGLETERRRE
Le marché du neuf a de nouveau souffert en ce début d’année du fait d’une météo sibérienne. Chez nos voisins européens, la crise est encore plus évidente et certains concessionnaires consentent depuis plusieurs mois d’importantes remises pour libérer de l’espace en vitrine. Par conséquent, le client potentiel est en bonne position pour négocier et réaliser une opération financièrement très avantageuse sur des motos qui tiennent une cote élevée dans l’Hexagone et de plus devenue plus avantageuse en Angleterre.
Comparaison de prix d’une moto francaise avec une importation moto
Acheter, acquérir, importer une moto de l’étranger est souvent attractif au niveau des prix, mais aussi, c’est se donner la possibilité d’avoir l’accès à une machine que l’on ne trouve pas forcément en France. Pour ce faire, il existe toute une démarche administrative pour rendre son utilisation légale dans notre beau pays. Enfin, quand le rêve ne se transforme pas en parcours du combattant. Caradisiac Moto s’est lancé donc dans ses affres administratives pour décoder ces démarches qui peuvent en effrayer plus d’un.
Au-delà des simples démarches de changement de carte grise, l’importation depuis certains pays nécessite une mise en conformité du véhicule, suivant si ce dernier provient d’un pays de l’union Européenne ou bien en dehors. En ce qui concerne les motos, la mise en conformité est d’autant plus importante que la France oblige le bridage de toutes les motos de plus de 106 chevaux.