MOTO ANGLAISE ancienne triumph et norton
MOTO ANGLAISE ancienne triumph et norton. Triumph, un nom éloquent qui fait briller les yeux de nombreux motards à travers le monde. La marque de motos la plus célèbre d’Angleterre a en réalité été créée par deux allemands la MOTO ANGLAISE ancienne triumph. Tout commence en 1885 lorsqu’un jeune allemand nommé Siegfried Bettmann souhaita vendre des vélos dans la région de Coventry sous un nom accrocheur. La toute première moto Triumph fait son apparition en 1902, il s’agit d’une sorte de vélo mu par un moteur Minerva fabriqué en Belgique. Bettmann s’associe par la suite avec un autre allemand, Maurice Shulte, ingénieur passionné de mécanique. Et c’est à lui que l’on doit la première véritable Triumph « All Britain » en 1905. Là encore c’est sur un vélo qu’un moteur de 3CV fabriqué à Conventry est monté. En 1908, c’est le temps des premières victoires en compétition, Jack Marshall remporte le TT la même année avec une vitesse moyenne de 68 km/h. Suite à ce premier succès, Bettmann gagna de nombreux marchés de la MOTO ANGLAISE ancienne triumph, fut naturalisé citoyen britannique et devint même maire de Coventry de la MOTO ANGLAISE.
En 2001 on vit renaître le mythe de la Bonneville grâce à un bicylindre moderne de 800cc qui allait connaître un sacré succès et s’implanter sur le marché américain. Hinckley fut affecté par un énorme incendie en 2002, mais ce ne fut pas la mort de la marque, bien au contraire. Une nouvelle usine vit le jour, les marchés dans le monde entier explosèrent, Triumph sortit des nombreux modèles de prestige dont une énorme Rocket 3 de 3 cylindre et 2300cc de cylindrée qui n’en est pas moins que la plus grosse moto du monde en production. La gamme sportive pour cette ancienne triumph, un instant tournée vers le 600cc 4 cylindres, véritable feu de paille, vit apparaître en 2005 un 650 puis 675cc trois cylindres qui commence maintenant à faire parler de lui en compétition de la MOTO ANGLAISE ancienne triumph. Désormais la clientèle est fidèle, les concessions se multiplient et les marchés deviennent de plus en plus constants. Triumph en 2009 résiste à la crise et talonne désormais BMW, la première marque européenne vendue dans notre pays pour cette ancienne triumph. Le phénix a su renaître de ses cendres et compte bien prendre son envol pour encore longtemps.